ccC

CONTACT:

Jiron Izcuchaca L-2 Progreso Cusco-Pérou

Tél: +51-84-227658 /  956011056 / 984363240

Accueil>> Séjour>> Argentine-Chili>> PATAGONIE AUSTRAL

PATAGONIE AUSTRAL

C’est un de plus beaux, La Patagonie: un nom qui invite au rêve, une terre infinie, battue par les vents, insolite et hostile, qui cependant cache une nature riche en surprises et merveilles. Ce circuit, à travers cet espace légendaire du bout du monde, nous fera découvrir grand nombre de ses secrets.

CODE: ARCHB12

 

VOYAGE: Découverte Promenade

NIVEAU: Facile

DURÉE: 12 jours / 11 nuits

DÉPART: à partir de 4  personnes

POINTS FORTS: Terre de feu, Torres de Paine, Fitz Roy, Perito Moreno.

TRANSPORT: Bus et Randonnée

ENCADREMENT: Vous serez assisté par un guide professionnel de tourisme francophone qui vous accompagnera tout au long de votre séjour, a partir de 6 personnes. Nous visiterons des glaciels

SAISON DE VISITE: D’Octobre à Mars

L'ITINERAIRE

LE PRIX COMPREND

Hebergement complet.

Guide professionel Francophone

Transports de tous genres

Repas, demi pension

Les entrées aux sites à visiter

Tous les excursions.

 

LE PRIX NE COMPREND PAS:

Les vols internationaux.

JOUR 01: ARRIVÉE À USHUAIA.

Un assistent de notre organisme, La Cité d’Or vous attend à l’aéroport/gare pour le transfert à l’hôtel, qui se trouve en pleine centre d’Ushuaia.  Journée de visite libre selon l’heure d’arrivée à la ville, découverte de la ville la plus australe du monde.

Note: À 21h00 briefing à l’hôtel avec votre guide/accompagnateur et le reste du groupe.

Optionnel: Visite de la ville avec un guide francophone à payer sur place, si vous êtes arrivez le matin.

Hébergement: Hôtel à Ushuaia.

Repas: Libre

 

JOUR 02: TERRE DE FEU - USHUAIA

Départ en voiture pendant 15 mn, pour faire la visite et randonnée le parc national Tierra del Fuego. C'est la fin de la route la plus australe du monde et de la route Panaméricaine qui viens d’Alaska. La végétation est caractéristique des contreforts de la cordillère australe. Ici, les paysages est une subtile fusion de rivières, de lacs, de rivages maritimes et de montagnes escarpées. Découverte du sentier des Castors et de leurs impressionnantes constructions.la baie de Lapataia, des tourbières, du canal de Beagle, de la forêt primaire et belles vues sur les sommets orientaux de la cordillère de Darwin. Cette excursion s'effectuera en service regroupé avec d'autres participants extérieurs mais avec un guide francophone.

Transport: Bus privé

Hébergement: Hôtel à Ushuaia.

Repas: Demi-pension

 

JOUR 03: USHUAIA – CANAL BEAGLE

Journée de différentes options à Ushuaïa pour se balader en ville et profiter de son ambiance particulière et errer le long de la Costanera qui longe le bord de mer. Nous vous conseillons entre autre la visite du musée Maritime (env. 5$ à payer sur place) installé dans les locaux d'une ancienne prison et la navigation sur le Canal de Beagle (env. 50$ à payer sur place). Le Canal Beagle est le bras de mer qui sépare la Terre de Feu de l'Isla Navarino, chilienne, au sud. L'horaire de la possibilité d'excursion fluctue selon les vicissitudes du climat. Les vues sur la cordillère sont confondantes, avec "la ville de l'extrême" à ses pieds. Le catamaran passe par des îles peuplées de multitudes de cormorans et de lions de mer, jusqu'à contourner le phare de la baie d'Ushuaïa, sorte de cône aux anneaux rouges et blancs. Situé au large, il se dresse fièrement sur un rocher émergeant magiquement des flots tumultueux, guidant encore les navires désireux d'accéder à la citadelle la plus ultime. L'excursion nous permettra certainement d'observer quelques dauphins qui se nourrissent dans le canal.

Repas libres.

Optionnel: Balade

Hébergement: Hôtel á Ushuaia.

Repas: Demi-pension

 

JOUR 04: TRAVERSÉE DE TERRE DE FEU ET DETROIT DE MAGALLANES

Un moment fort: Nous poursuivons notre route à travers la Terre de feu et rejoignons la frontière avec le Chili donc, traversée d'immense terres d'élevage de moutons et des immenses paysages, le moment sera venu de franchir l'historique détroit de Magellan en petit ferry; grand canal naturel entre la Terre de Feu et le continent sud américain. Dernier rempart pour la Patagonie, des oiseaux de mer, albatros, pétrels, mouettes et des dauphins si on a la chance accompagnent le ferry

Hébergement: Bus de Nuit

Repas: Demi-pension.

 

JOUR 05: PUNTA ARENAS LA VILLE PLUS ANCIENNE DE LA PATAGONIE

Punta Arenas a joué un rôle primordial dans le peuplement de la Terre de Feu. C'est de cette ville que sont venus les grands estancieros qui ont colonisé ses vastes plaines à la fin du XIXe siècle, comme l'ont été Sarah Braun, Juan Blanchard et José Menéndez, Mâtiné libre pour visite la ville et ses rues coloniales.

L’après midi bus de ligne de 3hs pour Puerto Natales. Nous traversons les premiers paysages de la Patagonie. Nous passons une nuit à Puerto Natales, sur les rives d'un fjord de la côte Pacifique australe. Cette petite ville pittoresque du fin fond de la Patagonie garde encore ses anciens airs datant de la période d'or des premiers pionniers. Des nombreuses maisons sont de bois ou de tôles, chauffées encore par d'anciens poêles à charbon. Accueil par votre guide francophone à Puerto Natales en cas de moins de 6 personnes.

Optionnel: Musée d

Hébergement: Hôtel simple à Puerto Natales.

Repas: Libre.

 

JOUR 06: PUERTO NATALES – PARQUE TORRES DEL PAINE

Le matin nous partons en notre car privé pour le parc national Torres del Paine, plusieurs moments d’arrêts et balades simples d’hors de sentiers battu en regardent une grandiose paysage et de ses lacs au bleu profond. Le Parc, créé en 1959 et inscrit au Patrimoine de l'Humanité, est un véritable paradis pour les amoureux de la faune et des grands espaces.

La Patagonie chilienne est l'une des parties les plus humides de la planète. À ces latitudes, les vents incessants qui courent autour du globe d'Ouest en Est ne rencontrent aucun obstacle, hormis la Cordillère des Andes. Neige, qui, en se déposant en haute altitude, se transforme par effet de compaction, en glacier. Cette glace continentale compose la troisième réserve mondiale d'eau douce après l'Antarctique et le Groenland. De cette énorme plaque de glace descendent tous ces glaciers, tant du côté chilien que du côté argentin. Les paysages sont indescriptibles.

Nous découvrirons les couleurs des nombreux lacs (laguna Azul, laguna Sarmiento, lago Pehoe...) ainsi que le fabuleux et grandiose massif granitique du Paine. et de la faune et de la flore locales, nombreux guanacos, oiseaux (caranchos et condors), renards, etc...

Hébergement: Hôtel à

Transport: Bus privé

Repas: Compris

 

JOUR 07: PAINE ET RANDONNEE A LAS TORRES

Un court transfert nous permet de rejoindre l'estancia de las Torres, point de départ pour la randonnée aller-retour au lac des tours du Paine, un des très grands sites que vous offre ce voyage. Longue… mais ô combien superbe étape ! Ceux ou celles qui le désirent peuvent louer un cheval pour aller jusqu'à un certain point du chemin et éviter la partie la plus ardue. Il faudra ensuite continuer à pied et affronter l'ultime moraine avant le mirador. On ne regrettera pas le détour. Là haut, les tours granitiques se dressent, augustes et rectilignes

Retour en fin de journée et un cour transfert a notre auverge.

7 h de marche. M = D = 800 m

Hébergement: Chez.

Repas: Compris

 

JOUR 08: TORRES DEL  PAINE - CHALTEN

Après le petit-déjeuner et un dernier regard sur les tours du Paine, retour sur l'Argentine et El Chalten via le poste de frontière de Cerro Castillo. 6 à 7 heures de route. Nous rejoignons les steppes immenses et ventées jusqu'á El Chalten. Nous découvrons le bleu immense du lago Argentino et Viedma, que nous longerons jusqu'à El Chalten, petit village blotti au pied du Fitz Roy et du Cerro Torre.

Transport: Car privé.

Hébergement: Lodge à El Chalten.

Repas: Demi pension

 

JOUR 09: CHALTEN 3 LAGOS

Nous partons pour une balade en forêt pour rejoindre les contreforts nord du massif du Fitz Roy. Passage par les beau miradors, puis poursuite jusqu'au lago Eléctrico et le río Pollone. Très belle vue sur la face nord-ouest du Fitz Roy. Retour dans l'après-midi par le même chemin. Selon posibilite nous pouvons rentre des premiers mirador ou faire le 8à 9 hr de marche allé/retour.

Hébergement: Hôtel à El Chalten

Repas: Compris

 

JOUR 10: CHALTEN  - EL CALAFATE

Ce matin, en fonction de la météo, plusieurs possibilités de baladeslibrement depuis le village pour profiter de panoramas exceptionnels ou pour retourner à l'un des miradors essentiels (mirador Cerro Torre ou Fitz Roy) en cas de météo mitigée lors des randonnées des jours précédents. Puis, en principe après le repas de midi, route pour rejoindre El Calafate.

Hébergement: Lodge.

Repas: Demi pension.

 

JOUR 11: PERITO MORENO

Excursion au glacier Perito Moreno, une des merveilles de la planète. Tous les émissaires de la grande calotte glaciaire de Patagonie sont gigantesques, longs de 15 à 50 kilomètres, larges de 3 à 8 kilomètres ; leurs fronts sont hauts de 40 à 80 mètres au-dessus du niveau de l'eau, car tous se jettent dans l'eau, les uns dans les canaux de l'archipel de la Patagonie chilienne, les autres dans les lacs immenses de la Patagonie argentine. Leurs fronts se déplacent de plusieurs dizaines à plusieurs centaines de mètres par an, se brisant en permanence en blocs de glace lentement évacués par le courant. Le glacier Perito Moreno se distingue de ses voisins par un phénomène extraordinaire : son avancée au travers du lac Argentin finit par couper le lac en deux, isolant une branche à l'amont, faisant monter le niveau de l'eau de plusieurs dizaines de mètres jusqu'à ce que l'érosion et la pression de l'eau sur la glace rompent le front du glacier, vidant le barrage en un flux prodigieux. L'équilibre rétabli, le glacier reprend son avance, et le cycle se poursuit sur deux à quatre années environ, jusqu'à la rupture suivante. Possibilité d'excursion en bateau (non incluse dans le prix, 50 pesos à ce jour, à régler sur place) jusqu'au pied des tours de glace. Nouvelle nuit à El Calafate.

Optionnelle: Minitreking sur le glacier Perito Moreno

Transport: Bus privé

Hébergement: Hôtel

Repas: Demi pension

 

JOUR 12: DEPARTS.

Temps libre jusqu'au transfert à l'aéroport. Vol en principe en début d'après-midi pour l'aéroport de Buenos Aires, ensuite transfert à l’aéroport d’Ezaiza et vol international.

Hébergement: Non compris

Repas: Libres

 

 

VOYAGE DECOUVERTE - VOYAGE COMMUNAUTAIRE - TREK RANDONNÉE - VOYAGE BALLADE ET PROMENADE - MULTI-ACTIVITÉ

PEROU - BOLIVIE - CHILI - ARGENTINE

Patagonie - Désert d'Atacama - Lac Titicaca - Sud Lipez/Uyuni - Machu Picchu - L'amazonie

LES EXTENTIONS - LES SEJOURS - LES CIRCUITS - LES EXPEDITIONS

ACCUEIL - LA CITÉ D'OR - TERMES ET CONDITIONS - INFO - TEMOIGNAGES - CONTACT